Aurélia Chevreul-Gaud

Aurélia Chevreul-Gaud, 36 ans.

Je suis Aurélia.

De Tours où je suis née, de Barcelone où je me sens chez moi et de Paris que j’ai aimé découvrir durant de longues années…

Désormais, je suis d’Amsterdam, que j’habite depuis 2015, date à laquelle ma vie a changé (et pas seulement à cause de la pluie).

Car j’ai longtemps été « spécialiste » de la conduite du changement dans de grands groupes. Des années où il fallait aller toujours plus vite pour gagner en efficience.

Puis je suis devenue mère de deux enfants. J’ai tout de suite voulu le meilleur pour eux. J’ai découvert les joies de la lenteur. J’en fait, désormais, l’éloge.

Et la prise de conscience a grandi, à la mesure de mes enfants : nous dégradons nos conditions de vie. J’ai donc regardé autour de moi. Amsterdam est une ville résolument verte où les enfants vivent naturellement dehors. Il était devenu évident qu’il fallait que je fasse quelque chose. Que j’aide les gens à renouer avec la nature, à commencer par moi, et par ma famille, puis ceux pour qui cela n’est pas une évidence.

Je savais ! Je voulais m’engager pour le bien-être des enfants aujourd’hui et préparer les adultes de demain.

Pour cela, des rencontres ont été déterminantes. Et tant mieux ! Les rencontres, j’adore ça !

Notamment celle de Bérénice, ma complice de toujours, avec qui j’ai créé le blog « Les voisines » où nous écrivions sur notre propre expérience éco-responsable tout en cherchant des leviers qui soient assez puissants pour changer les comportements.

Naturellement, de ce blog a découlé « Mission Coco ». Pourquoi « Coco » ? Parce que la graine de noix de coco possède une faculté d’adaptation incroyable et que le cocotier s’appuie sur un système racinaire solide ! Je souhaite que les enfants soient les graines d’un mouvement plus grand, en les reconnectant à leur nature à travers des projets éducatifs que je conçois, développe et promeut.

Et, celle de Claire, ma talentueuse associée, qui est mon ancre mais aussi mon fil rouge et qui m’accompagne aujourd’hui dans la grande aventure de « Naya Nature », notre « natureacadémie » pour les enfants, les familles et les écoles d’Amsterdam.

Je suis formee a l’éducation a la nature et a la pédagogie de la coopération, avec notamment la formation « Passeur de Nature » d’Eveil et Nature, une véritable mine d’or pédagogique, qui m’a aidé à rester connectée à ma vision.

Je désire plus que jamais, avoir un véritable impact social et que cela soit enthousiasmant et créatif, à l’image de la nature première de nos enfants.

Car je crois fondamentalement à l’enthousiasme. Il est communicatif. Il se propage partout et devrait être la ligne de conduite pour mener tout changement.

Je crois surtout qu’à partir de cette seconde nous pouvons tout faire changer ! Rejoignez-nous ! Il est temps de se reconnecter à sa nature !

Leave a Reply

Your email address will not be published.